Pré-inscription

Les Modalités d’Inscription

La direction reçoit sur rendez-vous pris au secrétariat, pour un entretien indispensable avec les parents et le jeune (prévoir une disponibilité de 1 heure).

Il n’y a pas d’examen d’entrée, mais pour une première évaluation du niveau de l’élève et de son comportement, il est nécessaire d’apporter les 3 derniers bulletins scolaires.

Un conseil de professeurs du Cecam donne son avis sur l’adhésion des candidats.

L’inscription définitive se fait après la décision du conseil de classe de l’établissement d’origine

ATTENTION ! Le site de préinscription ne fonctionne plus en cette fin d’année scolaire 2022. Merci de nous contacter au 04 50 35 80 80 afin de prendre rendez-vous avec la direction. Avant le jour du rendez-vous, merci de nous faire parvenir les trois derniers bulletins scolaires par mail. Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous désirez nous transmettre d’autres documents à l’issue de cette pré inscription, vous pouvez les envoyer sur l’adresse mail : secretariat@cecam74.fr

Conditions – Tarifs

Coûts et Facturation

La facturation est faite en début d’année. (Cf Tarifs)

Visite Médicale

Chaque élève doit passer une visite médicale annuelle.

Paiement

Le paiement se fait par prélèvement mensuel automatique. Il est effectué le 5 de chaque mois d’octobre à juin.

Frais d’équipement professionnel

Les achats sont effectués par le lycée. Les élèves de 1ère année de CAP et de 2nde professionnelle bénéficient d’une bourse d’équipement octroyée par le Conseil Régional.

Pièces vendues à l’atelier

Participation aux frais selon l’importance de la pièce.

A NE PAS MANQUER

PRE INSCRIPTIONS RENTREE 2022-2023

Pré-inscription - Lycée Professionnel Privé Cecam - Saint-Jeoire-en-Faucigny (lyceececam.fr)

CANDIDATURE BIQUALIF 2022-2023